Repas des villageois /Vœux de Mme le Maire

Ce dimanche 14 janvier, près d'une centaine de personnes a assisté aux vœux de la municipalité au cours d'un apéritif. Une partie des élus, et l'ensemble des employés communaux se sont joints à Madame le Maire, Céline Lascombes, pour adresser leurs vœux de santé et de bonheur à l'assemblée, aux villageois comme aux nouveaux habitants, aux présidents des associassions de la commune, qui œuvrent à l'année pour distraire et animer le village, aux entreprises locales, aux étudiants, petits et grands, aux Aînés. Un bilan de la gestion et des travaux communaux est dressé ainsi que les projets à venir. Des remerciements appuyés par le Maire et chaudement applaudis ont été destinés aux conseillers et au personnel pour leur engagement tout au long de l'année. Ensuite, près de 90 personnes ont pris part au repas concocté par toute l'équipe de L'Auberge. Une après-midi de fête, de convivialité, de retrouvailles très appréciée de tous.

Goûter de Noël des enfants du village

C’est une invitation de la municipalité offerte  à tous les enfants de la commune et à leurs parents (et grands-parents) pour une après-midi festive en attendant la venue du père Noël. Cette année, près d’une quarantaine d’enfants présents,  la fête a commencé par la projection d’un film d’animation puis suivi la dégustation de pâtisseries maison accompagnées d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud, quand arrive enfin celui que tous attendaient, le Père Noël ! Dans sa hotte, des papillotes, des boîtes renfermant des gourmandises, qui deviendront des boîtes à secret ? En tout cas le Père Noël aura entendu tous les souhaits de chaque enfant le temps que la photographe, Marine Gigondan, immortalise l’instant sur photo. Enfin traditionnelle bataille de confetti ! Madame le Maire a salué le travail réalisé par le personnel communal, les élus ayant pris par à l’organisation ainsi que le Père Noël pour sa visite, mais également a remercié chaleureusement enfants et parents venus nombreux partager tous ensemble ce bon moment. Un bon avant-goût des fêtes !!

 

 

Nathan, Champion du monde junior Vélo-trial


« Notre meilleur élément du vélo-trial, Nathan Charra vient de conquérir le modeste titre de….champion du monde junior de VTT trial 26 pouces, le 5 novembre à Chengdu en Chine ! ». Daniel Sauvan-Magnet, le président du RTF 26, était fier d'annoncer cette belle nouvelle.
Nathan Charra est né en 2000, en Ardèche, et habite Saint-Julien en Saint Alban. Il a intégré le Club en 2010, en Débutant, pour ne plus le quitter. Il a conquis depuis à peu près un titre par an, Régional puis National. Son dernier et plus prestigieux n'a pas été le plus facile. Il faut savoir qu'en cyclisme un championnat se déroule sur une seule journée, cette année en Chine.
À l'issue des qualifications, il n'était que 5e, ce qui peut paraître excellent, mais pas pour Nathan ! Il s'est littéralement transcendé pour arracher ce titre de champion du monde junior.
Sa qualité sportive principale est son aptitude à serrer les dents quand ça va moins bien, alors que de nombreux sportifs de haut niveau ont tendance à baisser les bras si quelque chose se met en travers. Lui, il y trouve une motivation supplémentaire, et de fait, dégoûte ses concurrents !
« Je l'ai vu se luxer le coude à l’entraînement, donc urgences, et de retour, c’est son père qui a dû l’empêcher de reprendre le jour même ! », se rappelle le président. « Nous étions ravis que Nathan fût sélectionné en équipe de France pour nous représenter, mais de là à penser qu'il ramène une médaille, en plus en or alors là mais alors là !! ».
Jean-Dominique Riou, ancien responsable de la section Vélo-trial du RTF 26 durant de longues années, n'a pas caché sa joie et sa fierté également de voir ce jeune atteindre les sommets ! Le Maire de St-Pantaléon les vignes, Céline Lascombes, transmet ses félicitations à Nathan, ainsi qu'au Club !

Comité des Fêtes

Merci à vous tous !!

Parce que cette fête est la votre, et qu’elle existe grâce à vous !

Les bénévoles pour leur dévouement et leur investissement personnel, les habitants par votre présence, votre participation et votre bonne humeur, la municipalité pour son soutien financier, technique et administratif de tous les instants, sans oublier le personnel communal.

Cette édition 2017 n’en a été que plus joyeuse et festive ! 100 équipes en doublette à la pétanque, de supers moments avec les archers de Valaurie, de belles ballades avec Hyppotrac, un moment convivial lors du repas avec 240 personnes, sans oublier l’ambiance avec Song Family, et notre superbe feu d’artifice !

Alors, à l’année prochaine ?!

 

 


Club des 4 Saisons

« Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue, bonne santé, esprit de camaraderie et bonne ambiance parmi nous ! ». Ce sont sur ces mots que la présidente du Club, Monique Fage, a ouvert l'assemblée générale devant 35 adhérents, à l'Auberge, après s'être tous régalés avec un repas gourmand et gourmet ! La propriétaire de l'établissement a vivement été remerciée pour son accueil et la mise à disposition de la salle pour la tenue de cette assemblée.

C'est non sans émotion que Madame Fage a  eu une pensée pour 3 adhérents disparus, Jean-François, André et Annie, pour leurs familles, et une pensée également pour Jean-Louis, Max et toutes celles et ceux qui passent de moments difficiles.

Un hommage et des remerciements ont été aussi rendus aux créateurs du Club, qui fête ses 30 années d'existence, grâce à Marinette Ponçon, Solange Devred et Marcel Bonnefoy.

Le bilan des activités en terme de participation est bon, où chacun trouve satisfaction dans un loto, un concours de belote (année exceptionnelle à Urdy avec 50 équipes présentes et coup de chapeau aux organisateurs, Nano et Françoise!), un concours de pétanque, dans un voyage, autour d'une table ou tout simplement lors des rencontres hebdomadaires du jeudi. Le bilan financier, quant à lui, est à l'équilibre avec une trésorerie seine. Les membres ont voté à l'unanimité les deux bilans présentés.

Pour 2017, le programme est tout aussi étoffé notamment en partenariat avec l'association Moult'Anim de la Baume de Transit.

Ensuite il est procédé au renouvellement des membres du bureau: Monique Varvat se retire de son poste de trésorière, remplacée par Paulette Canali, secondée par Jacqueline Combe. Les adhérents ont aussi renouvelé Monique Fage et Raymonde Grosset à leur poste de présidente et vice-présidente ; et approuvé aux postes de secrétaire et secrétaire-adjointe Michèle Blanc et Josiane Roussin, et tout en comptant sur toutes les bonnes volontés, notamment celles de Max, Marinette, Solange et Marcel.

 

 

Les Amis d'Urdy

Les Amis d’Urdy, après 14 mois d’existence et de fonctionnement se sont retrouvés le 3 février dernier en salle des Mariages de Saint-Pantaléon-les-Vignes, pour la première assemblée générale de l’association.

Après les vœux d’usage pour l’année 2017, les remerciements appuyés et applaudis par l’assistance envers la mairie et son Maire Céline Lascombes pour le soutien financier, logistique mais aussi très amical pour l’association, forte désormais de 48 adhérents, le Président ouvrait l’assemblée générale.

Celui-ci rappelle que « l’objet de l’association est la découverte et la défense du patrimoine et de l’histoire de Saint-Pantaléon. En 2016, l’objectif premier a été réalisé avec plus de 800 personnes venues des quatre coins de la Drôme et du Haut-Comtat, qui ont fréquenté nos diverses activités ».

Pas moins de deux spectacles de théâtre et trois musicaux ont enchanté les participants dans l’une ou l’autre des deux salles du domaine Urdy. En extérieur, pour profiter du parc, une chasse aux œufs de printemps a vu s’égayer une vingtaine d’enfants et de parents. Elle sera reconduite cette année le 8 avril prochain.

L’association a organisé comme depuis 2015, les journées du patrimoine en septembre, proposant en liaison et l’aide bienveillante de l’office du tourisme de Grignan, une visite de l’ensemble architectural très riche de la commune au travers d’une longue histoire : rendez-vous est pris pour cette année. Le premier vide-grenier de Noël, a connu un beau succès d’estime et de participation. Il est déjà programmé fin novembre.

Le Trésorier a ensuite exposé le bilan financier 2016 qui dégage un résultat excédentaire de 393,24€. Il a été voté à l'unanimité.

Les bénévoles Pascale, Thierry, Gérard, Marie-Jeanne et Yolande, ont été remerciés pour leur implication totale et sans faille au cours de cette « longue année 2016 ». Une mention particulière à Elana et la réalisation de son montage audio visuel très apprécié lors les journées du Patrimoine, et à Marie-Pierre pour les quelques 8000 flyers distribués (entre autre) tout au long de cette année.

Bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’Administration : Férial Molineau de St-Pantaléon, avec beaucoup d’enthousiasme, ainsi que Pascale Dagoury du Pègue et Thierry Brillot de Grillon déjà bien investis en 2016.

Le Conseil d’Administration a ensuite élu le nouveau Bureau composé comme suit : Paul Serves Président réélu; Marie-Jeanne Obriot, Vice Présidente élue; Gérard Chiousse, Trésorier réélu; Férial Molineau, Trésorière Adjointe élue; Pascale Dagoury, Secrétaire Générale élue; Marie-Pierre Serves Secrétaire Adjointe élue, et assurera la communication pour l’association.

Les autres activités, notamment conférences, spectacles et expositions seront annoncés ultérieurement. Un verre de l’amitié a clôturé cette AG placée sous le signe de la convivialité et d'une année 2017 prometteuse.


Repas des villageois janvier 2017


Goûter de Noël des enfants du village

au domaine Urdy le samedi 10 décembre 2016
au domaine Urdy le samedi 10 décembre 2016

le Père Noël à l'école , décembre 2016



Vide grenier de Noël


Premier vide grenier de Noël réussi au domaine URDY grâce à l'aimable mise à disposition de la Municipalité et une organisation conviviale des AMIS d' URDY  samedi 26 et dimanche 27 Novembre. Une cinquantaine d’exposants non professionnels pour une grande partie et plus de trois cents visiteurs sur le week-end ensoleillé ont donné à ce rendez -vous des allures de fête champêtre. On pouvait y découvrir tout ce qui concerne Noël ( Jouets , livres et décorations ) mais aussi des équipements sportifs  à des prix très attractifs et sympathiques juste avant les fêtes de fin d'année ....Une restauration gourmande préparée et servie par Pascale et Marie -Pierre a  ravi petits et grands au même titre que le stand ambulant extérieur permettait aux personnes venues de loin parfois de prendre tout leur temps et de flâner dans le Parc aux couleurs magiques de l'automne . A l'année prochaine!